31.08.2021 //

Plan stratégique et plan de performance 2020-2025

Partager sur Linkedin

Avec pour ambition la croissance, et tout en continuant de concilier qualité, performance et durabilité pour ses clients, collaborateurs et partenaires, VESTAL Group précise son plan stratégique 2020-2025.

Croissance interne

Une croissance interne qui se structure de divers investissements, pour les différentes sociétés du Groupe.

Saric

Saric

Pour la société Saric à Pleucadeuc, 3,6 millions d’euros d’investissements sont prévus. Au programme, une extension de bâtiment de 1 500 m3 pour le stockage et la création de 15 nouveaux postes. Le maintien de ce plan a été rendu possible grâce à l’aide France Relance obtenue par Saric fin 2020 dont le montant s’élève à 800 000 euros.

SARIC lauréate du plan France Relance, dans la presse :


Axpro Thermo

Pour Axpro Thermo située en Tunisie, divers investissements sont également prévus pour l’acquisition de machines, l’extension de bâtiment et la modernisation :

Nous contacter
  • Une thermoformeuse fine épaisseur RV74 grande cadence pour mieux servir les clients du secteur électronique, packaging, manutention, emballage…
  • Une presse de thermoformage forte épaisseur pour les secteurs industriels
  • Un centre d’usinage Mecanumeric 5 axes dédié à la fabrication des outillages pour augmenter la réactivité, la capacité de production et compétitivité prix
  • Une extension de 2 000 m2 en Tunisie pour accompagner le développement des clients à l’international, notamment dans le secteur du nautisme
  • Internalisation de l’outillage aluminium
Agemo

Agemo Plast

Pour la société Agemo Plast à Cuiseaux, le Groupe prévoit également des investissements, eux aussi soutenus par des aides (hors plan de relance). 1,4 million d’euros seront injectés dans une extension de bâtiment et la modernisation.

Croissance externe

Le plan stratégique VESTAL Group se traduit également par des opérations de croissance externe dont l’objectif est d’apporter à nos clients la solidité d’un groupe et la proximité des PME, dont les sites de production et les bureaux d’études sont régulièrement répartis sur le territoire, et avec la caractéristique commune de disposer de moyens Grandes Dimensions.

Acquisition des sociétés Vercors et Thermo Ouest

Thermo Ouest, basée dans le Grand Ouest, à Saint-Nazaire (44), la société spécialisée dans le thermoformage forte épaisseur et grande dimension pour différents acteurs industriels. Elle y est implantée depuis plus de 20 ans.
Vercors, basée dans la Drôme, à Loriol-sur-Drôme (26), la société spécialisée dans le thermoformage forte épaisseur et grande dimension pour le secteur du roulant et du médical. Elle y est implantée depuis plus de 60 ans.

Ces rapprochements sont source de synergie d’organisation, d’achats et des compétence, et assurent un renforcement mutuel… la fusion se fait au bénéfice du client qui dispose d’un partenaire plus fiable, plus solide, avec une capacité d’achats plus importante pour plus de compétitivité et de moyens de production plus importants permettant de sécuriser les productions.

Le nouveau groupe ainsi constitué dispose :

Points importants du succès de ces rapprochements :

  • les entreprises partagent les mêmes Valeurs, « Satisfaction Client », « Engagement & Responsabilité », Culture de la Solution », « Confiance & Transparence » et « Mérite Solidaire »
  • l’Innovation est également un pilier fondateur du nouveau groupe, au travers d’une politique de Recherche et Développement de matériaux complexes apportant des fonctionnalités additionnelles.

Également, portées par les mêmes convictions, les équipes dirigeantes du nouveau groupe sont engagées dans des démarches de respect de l’environnement et de la diversité.

Nous suivre Linkedin